Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Aude MASSOT

  

Aude Massot est née le 27 septembre 1983 dans le 93. Toute petite, elle lit le journal Pilote, ce qui lui donne envie de faire elle aussi de la BD. Quelques feuilles de papier-machine griffonnées plus tard et un Bac Arts Plastiques en poche, elle prend son baluchon pour aller étudier la BD plus sérieusement à l’Institut St-Luc de Bruxelles. Elle y vit quatre belles années de franche camaraderie, place des illus dans deux-trois fanzines potaches et expose ses planches à droite à gauche. Elle rencontre Fabien Bertrand en 2007 et ils concrétisent des projets d’albums. Ils éditent ensemble "Chronique d’une chair grillée" chez les Enfants Rouges puis enchaînent sur un nouveau projet "La sulfureuse épopée des bandits Miki et Magda", trilogie dont deux tomes, "La propagande par le fait" et "Quand la croix brûle" sont parus dans cette même maison d’édition. A côté de ça, elle fait du storyboard pour des séries télé et vit aujourd’hui à Paris."