Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Des bulles et des notes

A l'occasion du salon "La BD s'invite à RUEIl !" veuillez trouver ci-dessous une sélection de bandes dessinées accompagnées d'une bande son recommandée. Retrouvez ces bandes dessinées et les albums conseillés à la médiathèque de Rueil.




Burlesque girrrl
sc. et ill. de François AMORETTI
Ankama, 2012
► BD AMO

Délicieusement girrrl, Violette, une jeune pin-up, la vingtaine, pulpeuse et tatouée, incarnation rock et burlesque, bassiste dans un groupe, modèle pour sous-vêtements, n'est pas une fille comme les autres.




♪ A écouter :
COMPILATION : Lost and found : Rockabilly and jump blues [BBE]
► 2 A. LOS





Baby's in black : histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe
sc. et ill. d'Arne BELLSTORF
Ed. Sarbacane, 2011
► BD BEL

A Hambourg au début des années 1960, l'histoire de Stuart Sutcliffe, le cinquième membre des Beatles, un groupe de rock encore inconnu, et l'histoire d'amour naissant entre le musicien et Astrid Kirchherr.



  ♪ A écouter :
 THE BEATLES : Please please me [EMI]
► 2 BEA 20