Nous sommes au au regret de vous informer de l’annulation du salon "La BD s'invite à Rueil" qui devait avoir lieu le samedi 7 mars.

Pour cette année 2020 sous le signe de la bande dessinée, la 11ème édition du festival "La BD s'invite à Rueil" propose une carte blanche à Jérémie Moreau (Penss et les plis du monde, La sage de Grimr, Le singe de Hartlepool, Tempête au haras,...).

Des auteurs et illustrateurs seront présents pour des séances de dédicaces samedi 7 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Tout au long de la journée la médiathèque célébrera le 9ème Art avec des ateliers, des expositions, des animations et des rencontres.

Pierre-Henry GOMONT

Pierre-Henry GOMONT est né en 1978 et vit en région parisienne.

Il signe en 2011 son premier album, Kirkenes, chez Les Enfants Rouges avec Jonathan Châtel au scénario. Au cours de la même année, il écrit et dessine Catalyse publié chez Manolosanctis. 
Début 2012 paraît Crématorium chez Kstr avec Éric Borg au scénario.
Plus récemment, il a adapté en BD le roman italien Pereira prétend pour lequel il a obtenu le Grand Prix RTL de la BD en 2016 et le Prix Château de Cheverny de la BD historique en 2017. 

Avant d'être dessinateur, il a été sociologue et garde de cette expérience professionnelle un goût pour les histoires à dimension sociale et ethnographique.

Il est le dessinateur du visuel de l'affiche du salon "La BD s'invite à Rueil" de cette année.